souscrire assurance trottinette

Pourquoi souscrire une assurance trottinette électrique ?

Les risques d’accidents concernent tous les utilisateurs de la voie publique. Alors que vous envisagez d’utiliser un moyen de transport, il est important de respecter les conditions imposées par les autorités routières. Que vous allez conduire une voiture, un deux-roues ou même une trottinette, il est recommandé de souscrire à une offre d’assurance adéquate.

Sécurité des utilisateurs de la route

La souscription à une assurance fait partie des réglementations sur l’utilisation des voies publiques. Il s’agit d’une garantie qui couvre tous les utilisateurs de la route : conducteurs, piétons, commerçants, etc. En cas d’accident, il est possible d’obtenir une prise en charge de tous les frais. Et ce, selon la formule souscrite par le conducteur de la trottinette électrique.

En France, conduire une trottinette électrique est permis dès l’âge de 12 ans. Cependant, auprès des assureurs, seules les personnes adultes peuvent inscrire les mineurs. Les adolescents et jeunes de 12 à 18 ans doivent être souscrits par leurs tuteurs. Une lettre d’engagement sera au rendez-vous.

Par ailleurs, afin d’accélérer le processus, préparez au préalable les documents administratifs incontournables. L’assureur aura certainement besoin de ces papiers : copie de la carte d’identité, justificatif de domicile et facture d’achat de la trottinette électrique.

assurance trottinette électrique

Formule au choix

Alors que vous venez d’obtenir une trottinette électrique, il n’est pas question de l’utiliser tout de suite. Vous aurez tout d’abord à essayer l’appareil sur un terrain plat, de préférence au cœur d’une domaine fermé. Ce qui vous permettra de bien maîtriser la conduite avant de circuler sur les voies publiques. Puis, régularisez les paperasses. Où que vous allez en ville, il convient de se munir de la facture d’achat de la trottinette mais aussi d’une attestation d’assurance.

Vous aurez ainsi à souscrire à une assurance adaptée à vos besoins et à votre budget.

Assureur en ligne

Trouver une compagnie d’assurance fiable et satisfaisante ne risque pas de vous prendre du temps. Pour souscrire à une formule intéressante en urgence, contactez votre assureur, celui qui propose une garantie pour votre habitation, votre véhicule et autres. N’hésitez pas à solliciter une offre sur mesure. Par contre, afin de profiter d’autres prestations, il convient de repérer les formules d’assurance trottinette électrique sur le marché. Comparez deux ou trois offres pour ensuite prendre la bonne décision. Et ce, sans déplacement nécessaire car tout est accessible en ligne.

A lire aussi :  Astuces pour réduire les coûts de location de camion de déménagement

Avant de signer le contrat, il est conseillé de prendre des informations sur les points suivants :

  • La durée d’engagement à l’assurance. En vérité, vous devez savoir la durée minimale de la validité du contrat. Ce qui vous permettra de déterminer la date où vous pourrez changer d’assureur en cas de non-satisfaction.
  • Les conditions de déblocage d’une indemnisation. Vous avez intérêt à connaître au préalable les procédures à respecter en cas d’accident ou de perte de votre trottinette électrique. Gardez en même temps quelques contacts pour faciliter la demande de vos droits.
  • Le service clientèle. Souscrivez-vous auprès d’une compagnie d’assurance qui garantit un service impeccable.